Qui sommes-nous ?

Les méthodes pédagogiques portées par l’équipe de l’IFAS s’inscrivent dans « l’esprit » du référentiel de formation. Elles nous permettent de former des professionnels réflexifs, autonomes, conscients de leurs compétences individuelles et collectives.

Les formateurs s’inscrivent eux aussi dans une dynamique permanente de réflexion et d’amélioration de leurs pratiques.

L’IFAS d’Oloron travaille en collaboration avec le Groupement Hospitalier de Territoire Béarn et Soule ainsi qu’avec différentes structures de la santé et du médico-social de Béarn & Soule.

Télécharger le Projet pédagogique 23-24 de l'IFAS

L’IFAS est rattaché au CHO et bénéficie de l’expertise de 3 référents chargés de la situation de handicap du Centre Hospitalier :

• Mme Sophie CARLES, chargée de la situation du handicap auprès des professionnels
  • M. Jordane COURET, chargé de la sécurité
  • Mme Julie LONNÉ, chargée des relations avec les patients et l’accessibilité

Agrément de 25 élèves

A la rentrée 2023-2024 : 25 élèves ont été admis et 3 élèves le furent en apprentissage