loading image

Infos Génerales

Le service effectue une prise en soins globale à destination de personnes relevant de la filière de soins gériatriques. Les personnes accueillies sont poly-pathologiques, parfois atteintes de troubles cognitifs. La dépendance de ces personnes varie nécessitant une adaptation des soignants lors des soins de ré-autonomisation et de réadaptation. Il est nécessaire d'avoir une approche globale de la personne, sur le plan médical, social et de l'autonomie afin de proposer des projets de soins adaptés. À ce titre, l'unité regroupe plusieurs disciplines : médecine gériatrique, soins de suite et de réadaptation et une unité de long séjour.

Les missions du service :

• Accueillir toutes les personnes âgées sans discrimination, 24h/24, en respectant la charte du patient, celle de la personne âgée et les obligations de service public.
  • Réaliser des soins de qualité en aidant les patients dans le maintien ou la restauration de leur autonomie afin de favoriser le retour au domicile le plus rapidement possible et/ou l'acceptation de leur handicap.
  • Privilégier l'écoute des patients et de leur entourage afin de répondre à leurs besoins et leurs attentes.
  • Prendre en charge la douleur en l'évaluant pluri-quotidiennement afin d'adapter les thérapeutiques.
  • Informer les patients et leur entourage, dans le respect du secret médical et de la confidentialité et des limites du domaine de compétences de chacun.
  • Éduquer les patients et/ou leur entourage afin de prévenir les risques et maintenir leur sécurité au cours et après l'hospitalisation.

Le patient est pris en charge par une équipe pluridisciplinaire : l'équipe médicale, les infirmiers/ères, les aides-soignantes, les aides-hôtelières, les kinésithérapeutes, les diététiciennes, les secrétaires, les assistantes sociales. Pour les résidents de long séjour, ils bénéficient d'animations assurées par une animatrice, une psychomotricienne, une psychologue, une coiffeuse.

Infos Pratiques

Nos Equipes

Mme PERRIAT Marilyne
Cadre de santé - binome remplaçante