Chambre particulière
Suivant les disponibilités du service, vous pouvez obtenir une chambre individuelle. Le tarif est de 45€ par jour. Afin de vous assurer de la prise en charge, veuillez vous rendre aux admissions munis de votre carte de mutuelle ou autre document d’assurance utile.
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Hébergement
Selon votre état de santé, si le fonctionnement et la capacité du service le permettent, un accompagnant peut être autorisé à passer la nuit auprès de vous. Le petit déjeuner lui sera servi dès 8h, moyennant paiement préalable auprès de l’accueil.
Lorsqu’un enfant de moins de 12 ans est hospitalisé, un parent pourra partager sa chambre tout au long du séjour et bénéficier gratuitement des repas et de l’hébergement.
Télévision
Pour agrémenter votre séjour, un service de télévision est mis à votre disposition. Le Centre Hospitalier a confié la gestion de ce service à une société extérieure. Dès votre arrivée et à votre demande, une infirmière du service pourra procéder à la mise en route de votre poste.
- Le règlement de la location s’effectue IMPERATIVEMENT auprès de l’hôtesse salariée de la Société de gestion de cette prestation, lors de son passage dans votre chambre.
(Tarifs donnés à titre indicatif : 3€ / jour – 17€ / semaine – 55€ / mois) - Pour des raisons de sécurité et de responsabilité, il n’est pas permis d’amener des téléviseurs personnels dans l’Établissement.
Téléphone
Votre chambre est équipée d’un téléphone qui vous permet d’émettre ou recevoir des appels. Un code personnel vous sera attribué par le standard dès votre admission. Grâce à ce code vous pourrez appeler directement l’extérieur. Tous les patients devront s’acquitter de la somme de 3€ pour l’ouverture de la ligne téléphonique concernant les appels vers l’extérieur, le paiement se fera à chaque renouvellement de la somme allouée.
La taxation est enregistrée automatiquement, le règlement vous sera demandé à la fin de votre séjour. Un forfait est établi. Si vos communications le dépassent, vous devrez vous acquitter d’un complément pour accéder de nouveau au réseau téléphonique public.
Pour avoir une communication vers l’étranger, vous devez passer par le standard, pour cela composer le 9.
Repas
Les repas sont élaborés sur place par les professionnels du GIP Restauration du Haut Béarn en collaboration avec deux diététiciennes.
Un agent vous rendra visite chaque jour pour établir la commande de votre menu du lendemain. Si le Médecin vous prescrit un régime alimentaire, la Diététicienne, vous rencontrera pour élaborer votre menu.
Un seul membre de votre famille peut déjeuner auprès de vous, sous réserve d’autorisation du service et après s’être acquitté du prix des repas qui doivent être commandés à l’accueil avant 10h pour le repas du midi et avant 16h pour le repas du soir.
Visites
Sauf contre-indication médicale, les visites sont autorisées de 12h00 à 20h30. Toutefois, des autorisations exceptionnelles peuvent être accordées par le cadre de santé ou le médecin en dehors de ces horaires. La visite d’enfants en bas âge n’est pas recommandée en raison des risques de contamination encourus et de l’impact psychologique que peuvent représenter certains aspects de la vie de l’Hôpital ou de la maladie. Rapprochez-vous de l’équipe médicale et paramédicale du service.
Courrier personnel
Votre courrier peut vous parvenir dans le service si vous avez pris la précaution de préciser la nature exacte du service où vous êtes hospitalisé, à l’adresse suivante :
“CENTRE HOSPITALIER”
Avenue Fleming - BP 160 - 64404 OLORON-STE-MARIE
Pour expédier votre courrier, la concièrgerie Happytal propose notamment le service d'envoi de lettres ou de colis via La Poste.
Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, ont la possibilité de confier leur courrier à un membre du personnel qui se chargera d’aller le déposer dans la boîte aux lettres.
Cultes
Si vous le souhaitez, il vous est possible de demander la visite d’un Ministre du culte de votre choix par l’intermédiaire de l’Infirmière du service ou en vous adressant à l’accueil de l’établissement.
Déplacement
Les déplacements hors du service sont possibles à condition d’en avoir informé un membre du personnel et d’être vêtu d’une tenue correcte. A partir du début du service de nuit (20h), nous vous recommandons de regagner votre chambre.