Logo
Logo Logo

La prestation hôtellerie

La prestation hôtellerie est assurée par :

 

  • L’équipe hôtelière organise la prise des repas tout en respectant les régimes, les souhaits de chacun ainsi que les prescriptions médicales. Elles assurent aussi la vaisselle des différents services.

 

  • Une équipe d’ASH (Agent de Service Hospitalier) : chargée de l’entretien et de l’hygiène des locaux de l’EHPAD et participe aux tâches permettant d’assurer du confort.

 

 

  • Une équipe d’auxiliaire de vie : accompagne dans les actes de la vie quotidienne pour aider à préserver ou restaurer l’autonomie. Elle peut aussi accompagner lors des sorties et promenades pour favoriser le maintien de votre vie sociale. Elle travaille en collaboration avec l’animateur et les équipes au sein de l’EHPAD.

 

Les services à disposition :

 

  • Restauration

Les repas sont produits et livrés par la cuisine du Centre Hospitalier. Les goûts de chacun sont pris en compte lors de l’élaboration des menus par la diététicienne et le cuisinier. Les repas sont élaborés en fonction des prescriptions médicales, des diversités culturelles et cultuelles. Les différents horaires des services sont les suivants :

  • Petit déjeuner : 8h-9h (en chambre ou au palier de l’étage au choix)
  • Déjeuner : 12h-13h
  • Gouter :15h30-16h45 (en chambre ou en salle de restauration)
  • Dîner :18h30-20h

Il est possible d’être servi en salle de restauration ou en chambre. Les invités peuvent prendre le repas avec le résident, en informant les personnel la veille, et en moyennant une participation.

 

  • Blanchisserie

L’établissement fournit et assure l’entretien du linge plat (draps, serviette de toilette). Votre linge personnel peut être entretenu soit par votre famille soit par l’établissement via un prestataire extérieur (BIH Pau).

L’EHPAD décline toute responsabilité en cas de détérioration du linge délicat traité à l’extérieur.

 

  • Courrier

Le courrier personnel est distribué du lundi au vendredi par la secrétaire, les journaux le sont du lundi au samedi par les aides hôteliers. Une boîte aux lettres est à votre disposition à côté du secrétariat. Il est conseillé de rappeler aux correspondants de mentionner lisiblement votre nom et prénom ainsi que le numéro de chambre.